🇫🇷 introduction

En juin 2017, Joost Visser a publié ses deux principaux livres de batterie (livre de rythmes et livre de remplissages). Ces deux livres sont accompagnés d’un ensemble d’audio play-a-long (40-65 bpm). Tout est conçu pour vous aider à maîtriser la batterie, à partir de la première leçon, jusqu’à la cinquième ou sixième année de votre carrière de batterie. Tous les textes d’accompagnement sont en anglais et en néerlandais.

“Ces livres offrent toujours un nouveau défi adapté à chaque type d’étudiant, chaque étudiant empruntant son propre chemin.”

Les deux livres sont conçus pour être utilisés en combinaison. Placez le livre des rythmes à gauche de votre lutrin, le livre des remplissages à droite. Maintenant, essayez de combiner tout ce que vous pouvez. Commencez lentement en jouant lentement le long des pistes (pistes sans batterie) et augmentez votre vitesse étape par étape de 5 bpm.

“Avec 16 chapitres pour les beats et 9 chapitres étendus et divers pour les remplissages, le prochain exercice pour n’importe quel batteur est rapidement trouvé.”

Un grand pas a été franchi en décembre 2020 avec le lancement de la deuxième version. Dans cette version, quelques chapitres ont été ajoutés (dans lesquels le pied de charleston est mieux entraîné et un ajout sur les rythmes latino-américains). Certains chapitres ont été élargis afin que le livre offre un matériel pratique plus large et plus profond. Mais la plus grande étape a été franchie en ajoutant un code QR sur chaque page qui donne au batteur un accès instantané à une multitude de matériel vidéo de soutien et d’inspiration.

“Le meilleur coaching a lieu dans la leçon de batterie. Mais en scannant le code QR, l’étudiant peut regarder des vidéos et des explications inspirantes à la maison pour tirer le meilleur parti des exercices.”

Pouvoir jouer d’un instrument demande un long voyage. Pour certains, ce voyage est étonnamment rapide, pour d’autres, il semble une éternelle quête. Quoi qu’il en soit, pour maîtriser la batterie, il est essentiel de se concentrer sur trois compétences principales.

  • Jouez avec des musiciens (ou audio) dans différents tempos et styles.
  • Jouez des rythmes (ou des grooves) dans lesquels la sensation et l’indépendance sont entraînées.
  • Jouer des remplissages dans lesquels la technique, le style et chops (ou licks) sont combinés.
360drumsbook play along play beats play fills

Souvent, ces 3 compétences principales sont étudiées séparément, ce qui est parfait pour obtenir une base solide et solide. Mais la prochaine étape est cruciale: apprendre à combiner ces trois sujets. Et c’est de cela que parle ce livre! Les deux livres séparés vous aideront à combiner des remplissages faciles et plus complexes avec des rythmes de styles et de sensations différents. Placez le livre 1 (battements) sur le côté gauche de votre pupitre et placez le livre 2 (remplissages) sur le côté droit. C’est parti!